Vous êtes ici : Accueil boutique / Garant d'un savoir-faire d'exception

Garant d'un savoir-faire d'exception

Après avoir servi depuis l'antiquité de simple élément destiné à consolider l'emmanchement des couteaux, la virole, à partir du Xème siècle, ne va cesser d'être l'objet de recherches intensives, et outre sa fonction technique, elle va endosser un rôle esthétique d'une richesse incomparable.

Ainsi, cet élément indissociable de l'Art de la Table, donne une grande partie de leur valeur ajoutée aux grandes gamme d'orfèvrerie.

Thiers, capitale de la coutellerie, demeure également le seul lieu de fabrication de viroles par estampage, à partir d'outillages du XIXème siècle.

A elle seule, la société Christian de Nardi détient plusieurs centaines d'outillages, en parfait état de marche et cette entreprise représente plus d'un siècle de patrimoine et de création coutelière.

Sa capacité de production va de la petite à la grande série par estampage et mise en forme, et ses viroles et divers culots sont destinés aux marques les plus prestigieuses de coutelleries de Table, qu'elles soient artisanales, industrielles ou orfèvres.

En utilisant des matériaux nobles et diversifiés, tels que l'argent, le laiton ou le maillechort, Christian de Nardi concilie des méthodes traditionnelles et une activité résolument moderne avec des modes de fabrication par estampage ou par étirement.

A travers un large palette de styles (Renaissance, Louis XII, Art déco, Art Floral, Art Nouveau...) jusqu'au design contemporain, Christian de Nardi offre tous les choix de finitions : Brutes, polies, argentées, vieillies, dorées, chromées, nickelées.

C'est ainsi que  reste le garant d'un savoir faire d'exception pour tous les amateurs de belles tables.

Propulsé par Thelia Site réalisé par Scopika